Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Lys
17 juillet 2015

Miniature atelier

Coucou à toutes!

Aujourd'hui vous allez découvrir une nouvelle miniature réalisée pour mon grand-père! Il s'agit d'une reconstitution simplifiée de son atelier.

 WP_20150407_001

WP_20150501_002

L'établit est réalisé avec du bois de boite à fromage.

L'étagère à été faite avec du carton de bois de céréale que j'ai peint. Les boites dessus sont faites avec des bouts de canson coloré, et je l'ai remplit de bricole : morceau de tissu, bout de bois, journal, rafia...

WP_20141010_003

WP_20141012_001

Les différents outils sont réalisés avec des bouts de bois venant de boites de fromage, du fil de fer et l'interieur des briques de lait pour les lames des scies et de la lime. Le sceau a également été découpé dans une brique de fromage sur laquelle j'ai rajouté un morceau de fil de fer.

WP_20141016_002

Pour l'escabeau, les cotés sont faits avec des branches de noisetier, les marches toujours avec ses fameuses boites à fromage, et le haut avec un fil de fer. J'ai rajouté un coup de peinture blanche, avec un peu de noir en bas pour faire les bouts.

WP_20141016_001

La porte et la fenêtre ont été encore réalisé dans le bois de boite à fromage, sur laquelle j'ai collé des images de fleurs découpés dans un catalogue. Pour la porte, les serrures sont des petits bouts de bois peint en noir, et la poignée un bout de fil de fer.

WP_20150307_002

Et voilà, il ne reste plus qu'à tout coller dans la boite, préalablement peinte en grise et recouverte de papier cadeau. Et à faire un cadre en carton recouvert de peinture dorée pour fixer la feuille plastique qui fermera la vitrine.

 

WP_20150407_002

WP_20150407_003

 

WP_20150501_002

Publicité
Publicité
Commentaires
La boite à Lys
  • Bienvenue sur mon blog! Je suis Lys, une jeune de 18 ans, et La boite à Lys vous présentera mes réalisations et mes idées concernant la décoration, le bricolage, le scrapbooking, la couture...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 964
Newsletter
Publicité