Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à Lys
20 septembre 2014

Pense-bête New York

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui je vous présente un pense-bête que j'ai réalisé pour mon petit frère qui grandit et veut refaire sa chambre en mode New York...

WP_20140828_001

Pour réaliser un pense bête équivalent, vous aurez besoin de cartons épais, de tissus, de fils et aiguille, de rubans, d’aimants, de fils élastiques, de petites pince à linge, de papier gris, de peinture grise, de tampon en forme de lettre et d’encre et enfin de colle forte.

Vous commencez par découper votre tissu : il faut qu’il soit un peu plus grand que le carton. Vous le cousez au carton en plaçant les fils là où se trouveront les rubans.

WP_20140826_010

Une fois le tissu cousu, vous placez les fils élastiques en les cousant derrière le panneau sur le tissu et devant là où il aura les rubans. Vous recouvrez ensuite les traits de couture par les rubans. Vous collez le tissu en trop derrière sur le panneau.

WP_20140827_001

Ensuite, vous passer à la décoration du panneau. Avec des tampons et de l’encre noir, vous écrivez BE HAPPY en bas du panneau. Vous peignez en gris des petites pinces à linge que vous collez sur le ruban horizontal. Dans un catalogue, vous découpez des images de New York que vous appliquez en haut à droite du panneau.

Vous collez également deux aimants sur le panneau, et sur deux autres, vous mettez une étoile découpée dans du carton argenté (faites attention à ce que les aimants s’attirent et ne se repoussent pas)

WP_20140827_002

WP_20140827_003

WP_20140828_001

WP_20140828_002

WP_20140828_003

 

Enfin, vous collez un deuxième carton derrière le panneau pour le consolider et cacher les bouts de tissus, les fils… Vous pouvez y faire deux trous et y passer une ficelle pour l’accrocher au mur.

Tadam!!!

WP_20140907_001

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La boite à Lys
  • Bienvenue sur mon blog! Je suis Lys, une jeune de 18 ans, et La boite à Lys vous présentera mes réalisations et mes idées concernant la décoration, le bricolage, le scrapbooking, la couture...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 958
Newsletter
Publicité